Interview de blogueur : Olivier Schimpf

Nous allons continuer la présentation des blogueurs/auteurs de ce blog collectif avec Olivier Schimpf qui se prete au jeu !

Peux-tu te présenter ?

Je suis passionné de nouvelles technologies depuis de très nombreuses années. Je ne suis pas un geek mais plus un technophile. Mon intérêt pour les TIC est plus orienté sur les usages que sur la technique.
Depuis longtemps ce qui ma plu c’est de comprendre, de partager pour découvrir des nouvelles pratiques.

3 TAGS pour me décrire : Découvrir, Partager et Bonne humeur.

Ton ou tes blogs ?

Depuis maintenant quelques années je co-anime le blog augmented-reality.fr. J’écris également des articles sur un blog personnel « le trombone » (olivier.schimpf.cc).

Ils parlent de quoi ces blogs ? Tu les alimentes depuis quand ?

L’idée de départ de mon blog personnel était de rassembler et partager mes découvertes lors de mes explorations du web. Les sujets abordés, initialement, traitaient de l’identité numérique et l’usage des réseaux sociaux pour la gestion de de cette première, des nouvelles technologies et leurs usages.

Très vite j’ai publié des articles pour présenter la réalité augmentée. Cette technologie, à cette époque, émergeait. Fait du hasard, nous étions deux personnes écrivant des articles, très régulièrement, sur la RA et nous étions tous les deux localisés à Dijon. Donc très naturellement nous avons décidé, autour d’un repas, d’unir nos efforts.

A présent nous avons le blog le plus actif traitant de réalité augmentée (http://augmented-reality.fr)

Pourquoi utiliser un système de blog ? Qu’est que cela t’apporte ?

Le système des blog me permet de partager régulièrement mes découvertes et mes idées. L’autre intérêt, pour moi, est de pouvoir rencontrer et discuter avec des nouveaux contacts. Connaître et échanger des visions avec des points de vue différents.
Plus personnellement, l’écriture est un exercice passionnant…

Qu’est ce que tu aimeras dire de plus aux lecteurs de https://blogdebourgogne.wordpress.com ?

Ce que j’aimerais dire à tous les lecteurs de ce blog : A vos clavier, après la lecture passez à l’écriture.

, , , ,

  1. #1 par Seb le 8 septembre 2011 - 23:48

    Un grand plaisir de découvrir encore un blog de passionne, et une bonne idée les ifw sur bdb.
    A+
    Seb