Interview de blogueuse : Noémie – www.gamongirls.com

Noemie LacarelleAujourd’hui je vous propose de découvrir l’univers de Noémie, une des fameuses GamonGirls qui (re)vient s’installer sur Dijon !

Peux-tu te présenter ?

Hello ! Je m’appelle Noémie et j’ai 24 ans. J’habite à Dijon depuis ma tendre enfance, mais je lui ai fais quelques infidélités ces dernières années dans le cadre de mes études.

Après un DUT SRC à l’IUT de Dijon, j’ai bravé le froid vosgien pour obtenir une licence professionnelle en Communication et Design Graphique. Puis j’ai entamé un master Directeur artistique en design graphique en alternance, à Paris, la capitale ! Après 2 ans et demi dans cette grande ville, je reviens sur Dijon pour m’y installer définitivement et trouver un emploi.

Je suis une grande passionnée du web et des nouvelles technologies, notamment la high-tech, les jeux vidéo et les réseaux sociaux.

Ton ou tes blogs ?

Mon blog : www.gamongirls.com

Ils parlent de quoi ces blogs ? Tu les alimentes depuis quand ?

Le blog est né il y a déjà quelques année (il va bientôt fêter ses 10 ans d’existence, un dinosaure !), à l’initiative de Sandrine Camus, alors journaliste et évidement geekette, qui ne se retrouvait dans aucun site web dédié aux jeux vidéo. Elle a donc eu l’idée de monter un blog, afin de prouver qu’être une femme et jouer aux jeux vidéo n’était pas incompatible.

Je l’ai rejoins dans l’aventure il y a maintenant 7 ans de cela. J’étais alors en 1ère, j’étais jeune, mais je voulais moi aussi m’affirmer en tant que joueuse et en tant que femme !

Depuis, le blog a beaucoup évolué, mais la passion et l’envie est toujours la même ! Nos domaines de prédilection : les tendances, la high-tech, les jeux vidéo, mais aussi la cuisine, la beauté et les voyages. Bref, maintenant, on parle de tout et surtout de ce qui nous plait !

Dernière « petite » chose, nous organisons, depuis 2 ans et demi, des GamonGirls Party. De vraies soirées de nanas totalement gratuites où l’on se retrouve pour papoter, découvrir les nouveautés High-Tech du quotidien et se faire chouchouter ! Un vrai reflet de notre blog et de nos envies.

(https://www.facebook.com/GamonGirlsParty)

Pourquoi utiliser un système de blog ? Qu’est que cela t’apporte ?

S’occuper d’un blog offre une fabuleuse expérience. C’est du moins comme cela comme je le vis. Cela m’a notamment permis de m’affirmer et de vivre ma passion à fond. Mais aussi de m’ouvrir à d’autres univers et surtout de rencontrer des personnes. Cela demande évidement de la rigueur, car il faut écrire quotidiennement, et un peu de fantaisie, mais c’est surtout libérateur et enrichissant.

Le système de blog permet surtout, dans notre cas, de conserver son autonomie et sa liberté d’écriture. Nous sommes des bloggeuses, aucunement rémunérées, pour écrire ou délivrer notre avis. Nous pouvons donc dire ce que nous souhaitons, chose que nous n’aurions peut-être pas sur d’autres supports.

Qu’est ce que tu aimeras dire de plus aux lecteurs de https://blogdebourgogne.wordpress.com ?

N’hésitez pas à vous lancer et à demander conseil autour de vous. Twitter est un formidable outil pour cela !

, , , ,

