Qui est le blogueur français ?

300px-Community-managerVoici une enquête réalisée en septembre par  pour son blog 4h18.com qui nous donne quelques chiffres intéressants sur le paysage du blogging en France. Je vous laisse découvrir l’enquête et commenter directement sur le site mais je vous livre quand même quelques chiffres en vrac :

  • La moitié des blogueurs a plus de 30 ans
  • La moitié a moins de 100 visites par jour et génère moins de 100€ de revenu par mois (Pour ma part, je pense qu’on peut même aller encore plus proche de zéro)
  • Mais la moitié des blogueurs ne recherche pas d’argent mais blogue pour le plaisir de partager !
  • Tous les blogueurs utilisent WordPress sauf Coreight 🙂 Mais je rigole … quoique …

L’infographie qui résume le tout est là.

Les chiffres 2012 du blogging en France

Les chiffres 2012 du blogging en France – http://4h18.com/les-chiffres-2012-du-blogging-en-france/

, ,