Interview de blogueur : Agathe Bonnin

Et on continue avec Agathe Bonnin, dirigeante de « Open21 » et blogueur/barcampeuse émérite  !!

Peux-tu te présenter ?
je dirige OPEN21, une agence web & contenus numériques, que j’ai fondée il y a quatre ans, en même temps que mon arrivée en Bourgogne !

Je suis spécialisée sur la mise en place de sites web avec Joomla, et je conseille les entreprises sur la cohérence de leurs politiques de communication numérique.

Ton ou tes blogs ?
www.openspace-blog.fr

Ils parlent de quoi ces blogs ? Tu les alimentes depuis quand ?
OpenSpace est un blog que j’alimente dans un cadre professionnel, depuis février 2008. Mon blog a une petite histoire : il est né le même jour que la première réunion de création du Blog de Bourgogne !

Ce blog parle de business, de web et d’open source, ou plutôt de mon regard personnel sur ces sujets. On y trouve donc autant des réflexions sur des sujets liés au numérique que des conseils ou des commentaires de l’actualité technologique.

Pourquoi utiliser un système de blog ? Qu’est que cela t’apporte ?
Au départ j’ai conçu mon blog sur la plate-forme en ligne Overblog, pour ouvrir un blog et commencer à publier en quelques instants. Mais depuis le début de l’année 2011, j’ai migré mon blog sur Joomla, un CMS open source que je maîtrise bien ! Cela m’apporte plus de souplesse et d’autonomie dans la publication. Je peux vraiment écrire et présenter les articles comme je veux, de manière simple mais en bénéficiant des fonctionnalités offertes par un CMS.

Qu’est ce que tu aimeras dire de plus aux lecteurs de https://blogdebourgogne.wordpress.com ?
Il y a beaucoup de choses qui se passent en Bourgogne autour du numérique : barcamps, projets, clusters… Je souhaite parler de ces connexions et ses synergies, de ce qui se passe en Bourgogne au niveau numérique.

Publicités

, , ,

%d blogueurs aiment cette page :