Girly Geek : un blog pour les filles !

Comme vous le savez, il y a de nombreux blogs en bourgogne et d’autres écrits par des Bourguignons « d’ailleurs ». Je vous propose aujourd’hui de faire connaissance avec Elina qui tient le blog « Girly Geek : Le web aux filles ! » … Ben ca alors, c’est pas pour moi 😉

Qui es-tu ?
Elina, 21ans (bientôt 22), étudiante à l’Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille. Je suis bourguignonne malgré tout, Marseille c’est juste histoire de me former (et de voir autre chose pour me conforter dans l’idée qu’on est bien mieux en Bourgogne ^^).

Ton blog c’est ? Quel est le sujet ?
http://www.girly-geek.fr/
Comme l’indique son nom « Girly Geek », je traite de tous les sujets féminins ou « geek » qui m’intéressent. Tout ce qui touche donc de près ou de loin aux filles et aux nouvelles technologies.

Pourquoi tu blog et depuis quand ?
Ca va peut-être paraître bête, mais l’élément déclencheur (j’ai créé mon blog quelques jours après) a été l’intervention d’un professionnel dans mon école. Il nous a dit qu’il fallait que l’on laisse une trace de nous sur internet, si on voulait avoir l’air crédibles pour bosser dans ce milieu.
Ca, ça a été l’élément déclencheur. Mais depuis quelques mois je réfléchissais déjà à la création d’un site pour les filles, où l’on discuterait de tout ouvertement et où elles auraient pu me poser toutes les questions qu’elles voulaient. Malheureusement ça demande des compétences en création web que je n’ai pas, j’ai donc décidé de m’en tenir au blog. Après le côté geek s’est rajouté parce que j’ai hésité longuement entre un blog féminin et un blog iPhone. Et puis je me suis dit qu’après tout, les 2 sujets pouvaient faire bon ménage, et qu’ils faisaient partie de moi autant l’un que l’autre !
C’est là qu’est né mon blog… début février 2010 (il est donc encore tout jeune).

Autre chose à dire ?
A tous ceux qui hésitent à se lancer : faites-le aujourd’hui. Ca ne sert à rien de repousser, on ne sautera jamais le pas, n’étant jamais sûr et certain de ce que l’on veut. Le plus simple est de créer un blog qui nous ressemble, là on est à peu près sûr de ne pas avoir de mal à le tenir.
Et actuellement je suis en stage dans une boîte qui gère une agence de voyages en Bourgogne, je me suis rendu compte qu’il y avait énormément d’évènement autour du vin. Je vais donc peut-être m’orienter un peu dans cette direction dans le futur… mais pas avant l’année prochaine ça c’est sûr. A suivre !

