Avec Google plus les blogs sont morts … encore

Depuis le lancement de Google plus (G+) le mois dernier, je vois passer des tas d’articles sur les avantages et les inconvénients de cet outil par rapport à l’écosystème existant. Un type d’information à retenu particulièrement mon attention et je serai heureux d’avoir votre avis la dessus : G+ peut-il devenir une plateforme de blog ?

L’idée fait petit à petit son chemin en s’appuyant sur les premières fonctionnalités de l’outil. Comme le précise John Haydon dans ses articles, si vous recherchez de l’engagement et de l’interaction, tout en voulant cibler vos publications, G+ vous en donne les moyens « Circles is a core feature that helps us connect with others in ways that reflect how we really connect ». Quelques personnes comme Kevin Rose, le fondateur (en autre) de Digg, ont déjà franchi le pas.

Pour une application pratique, je vous conseille de lire l’article de Fanny sur la meilleure manière de classer vos publications et d’atteindre donc les bonnes cibles (et les limites actuelles de la chose).

En allant même un peu plus long, pourquoi ne pas utiliser directement G+ comme RSE d’entreprises ? Claude Super se pose apparemment la même question que moi. Mais lui, au moins, il a des arguments convaincants J

Et vous, blogueurs de Bourgogne et d’ailleurs, vous en pensez quoi ? Pour ma part, ma vision reste toujours la même.

, , , ,

  1. #1 par plombier villeurbanne le 2 août 2011 - 11:34

    Bonjour,
    Très bon théme et bon billet. D’où vient cette inspiration !
    PS : Vous avez un flux rss pour vous suivre ?

    • #2 par Grégory le 3 août 2011 - 10:35

      Bonjour,

      Merci pour ce commentaire 🙂 L’inspiration vient quand elle veut mais c’est relativement facile de parler du web et des blogs, l’actualité est riche ! Et vous, pouvez-vous partager votre expérience du web avec nous ?

      Pour le flux RSS, vous le trouverez en haut à droite.

      Grégory