Un GreenCamp à Dijon !

Dijon est une ville numérique, c’est décidément très vrai. En effet, un nouveau Barcamp thématique se profile à l’horizon. Il s’agit cette fois d’un GreenCamp qui aura lieu le 19 novembre prochain à Latitude 21, la maison de l’architecture et de l’environnement du Grand Dijon.

Si vous ne savez pas trop à quoi peut ressembler un Barcamp je vous invite à en lire une description sur le Wiki officiel de l’événement et surtout à poser vos questions ici aux « habitués » qui seront heureux de vous expliquer. En effet décrire une non-conférence auto-organisée sur papier n’est pas simple ! Au cours d’une discussion par contre, l’énergie de ce type d’évènements devient palpable.

Au cours de ce GreenCamp nous parlerons des technologies dans le cadre du développement durable (GreenIT, recyclage, CleanTech, RSE, etc.) et vous êtes invités à proposer vos propres sujets. A titre personnel par exemple, c’est l’aspect social et relations entre les personnes qui m’intéresse dans le couple DD/technologie. Comptez sur moi pour proposer un atelier sur ce thème !

Si vous voulez déjà participer à ce GreenCamp, vous pouvez tenter la création du logo qui est ouvert jusqu’au 31 aout. Vous trouverez toutes les modalités de participation sur cette page.

En attendant le formulaire d’inscription, vous pouvez passez par le Wiki, suivre la page Facebook ou demander une adhésion au Groupe Google. A bientôt méga-green !

%d blogueurs aiment cette page :