Avez-vous une expérience de « blogueur officiel » ?

Panoramas / Foter / CC BY-ND

Quand il me reste du temps entre 4 et 5 heures du matin (ah non ce créneau est pris par la réalité augmentée …) j’arrive à travailler un peu ma serendipité pour tomber sur des articles, des news, des « trucs » qui me font réagir. Hier donc, je trouve  la liste des blogueurs “officiels” de Leweb12 à Paris et je me pose la question de savoir ce que peut bien être un « blogueur officiel ». Il s’en suit un article sur mon blog (C’est quoi un blogueur officiel ?) et un échange des plus intéressant avec Stephanie Booth sur cette bête étrange et ses similitudes avec les journalistes. Stéphanie vient d’ailleurs de publier sa propre réflexion sur ce qu’est un blog, j’attends la suite 🙂

N’ayant pas les idées clair sur le sujet, j’en appelle à vous blogueurs et blogueuses de Bourgogne et d’ailleurs. Que pensez-vous de ce statut « officiel », comment le voyez-vous par rapport aux journalistes, avez-vous une expérience à raconter ?

, ,

  1. #1 par Stephanie Booth le 17 novembre 2012 - 10:40

    Une chose que je n’ai pas dite dans mes commentaires, ni dans mon article, c’est que l’appellation « blogueur officiel », c’est une expression qu’on a choisie parmi d’autres. On s’est dit: OK, on a un certain nombre d’accréditations pour des blogueurs, comment on va l’appeler? On aurait aussi bien pu choisir un truc genre « super blogueurs » ou « blogger dream team » — donc faut pas obséder non plus sur le « officiel » 😉

  1. A la rencontre des Blogueurs d’Alsace ! « Blogs de Bourgogne … et des environs