En Bourgogne un Carrefour c’est possible !

Voilà bien deux ans que l’idée a été lancée et nous sommes maintenant à quelques mois de l’évènement. Il y aura un carrefour des possibles en Bourgogne en avril 2013 organisé par l’AgenceNTIC Bourgogne, la région Bourgogne et tous les acteurs numériques du territoire.

Je ne vais pas vous expliquer dans le détail ce qu’est un Carrefour (je vous invite à suivre ce lien de présentation) mais j’aimerai insister sur plusieurs points. Le CdP est une action destinée à faire émerger l’innovation, dans tous les domaines et pour tout le monde. Il n’y a pas de public privilégié ni de secteur obligatoire. Tous les nouveaux usages liés au numérique sont les bienvenus même si l’idée en est au premier stade de réflexion.

Cliquez sur l'image pour une présentation des Carrefours des Possibles

Cliquez sur l’image pour une présentation des Carrefours des Possibles

Le CdP va vous permettre de bénéficier d’un accompagnement gratuit pour structurer votre projet, échanger avec d’autres porteurs sur les pistes d’évolution et bénéficier du réseau des carrefours. Ici pas besoin de « business model », on s’intéresse plutôt au « usage model » ! Je reprends ci-dessous les valeurs portées et revendiquées par les CdP, car elles me tiennent à coeur :

  • Ecoute : la parole est prioritairement donnée aux porteurs de projet.
  • Convivialité : curiosité, disponibilité et bonne humeur sont les qualités demandées à chacun pour faciliter les mises en relation.
  • Honnêteté : chacun s’engage à ne pas développer, à l’insu de son initiateur, un projet dont il aurait eu connaissance par le Carrefour des Possibles.
  • Ouverture : le Carrefour des Possibles est favorable à ceux qui ont le désir d’être étonnés ; en échange, chacun accepte d’ouvrir son carnet d’adresses pour favoriser les démarches des porteurs de projet.
  • Stimulation : la critique est interdite, seules les suggestions constructives sont autorisées. La bienveillance est cultivée.

Vous avez certainement un projet à présenter au Carrefour des Possibles de Bourgogne ! N’hésitez pas à vous rendre sur le formulaire d’inscription

Si vous avez des questions et/ou si vous voulez un accompagnement dans votre inscription, vous pouvez me contacter ou passer directement par Fanny Pesse (AgenceNTIC) à l’adresse bourgogne [@] carrefourdespossibles.org

Lancez-vous !

, , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :