Moi je profite du système … avec babyloan.org !

Bonjour une fois, je vais me permettre de vous parler en mon nom sur ce blog. Après une question sur le groupe Facebook des Blogueur(se)s de Bourgogne, je pense qu’ils partagent au moins une partie de mon propos 🙂

Je tiens donc à vous parler de la campagne lancée aujourd’hui par Babyloan.org « Je profite du système », qui consiste à financer à l’aide de micro-crédits 500 projets dans le monde en moins de 10 jours ! Pourquoi ? Pour un tas de raison que, en bon scientifique, je vais essayer de vous les lister :

  • Je trouve génial le concept de babyloan : le micro-crédit est un solution concrète pour aider des gens à s’aider eux-même !
  • J’ai eu la chance de rencontrer Arnaud et une partie de son équipe et … comment dire … il y a des personnes qui ne peuvent pas vous laisser indifférent ! Je vous adore la team Babyloan ! Continuer vos actions !
  • Avec l’âge, j’en ai un peu marre du YAKAFOKON. Donc là c’est simple, tu choisis un projet et tu agis. Tu ne vas pas arrêter la faim dans le monde, ni stopper la misère. Mais, là, à cette toute petite échelle, tu va donner un petit coup de main à une personne qui en a besoin. A force, on va bien l’exploser la misère non 🙂

Et puis après tout, je n’arrête pas de vous gonfler sur l’ensemble des blogs auxquels je participe, sur les usages positifs du numérique, la capacité de tout cela à changer le monde, le rendre meilleur, etc. C’est pas un cas concret là ?

Aller, tous avec moi et avec babyloan.org, changeons simplement le monde !

, , ,