Interview de blogueur : Pierrick Aubert – WatchIT

Vous connaissez ZDNet.fr ? Et bien je vous propose de rencontrer aujourd’hui un de ses contributeur en la personne de Pierrick.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Pierrick Aubert, je suis animateur à Radio Cultures Dijon, pigistes et blogueur pour ZDNet.fr. Je suis ordinaire de Beaujeu (70) et j’habite Dijon depuis maintenant près de 4 ans.

Ton ou tes blogs ?

WATCH IT : http://www.zdnet.fr/blogs/watch-it/

WatchIT - Chiffres, tendances et évolutions de l'informatique en entreprise.

WatchIT – Chiffres, tendances et évolutions de l’informatique en entreprise.

Ils parlent de quoi ces blogs ? Tu les alimentes depuis quand ?

Depuis janvier 2012, j’analyse les chiffres du secteur IT (études utilisateurs, études consommateurs, téléchargements, tendances, statistiques, sondages…). Ce contrat m’a été proposé après un stage de 3 mois au sein de la rédaction ZDNet.fr (groupe CBS interactive France).

Pourquoi utiliser un système de blog ? Qu’est que cela t’apporte ?

Ce blog me permet de continuer à écrire sur une thématique qui me tient à coeur et de pouvoir aller plus loin que dans des articles plus journalistiques (forme, autonomie, opinion, critique…). Ce job de blogueur me permet également de gagner un peu d’argent.

Qu’est ce que tu aimeras dire de plus aux lecteurs de https://blogdebourgogne.wordpress.com ?

Je suis ravi de découvrir cette communauté et j’espère pouvoir faire plus ample connaissance avec d’autres blogueurs du coin.🙂

, , , ,

