Interview de blogueur : Matt alias Coreight

coreightC’est avec un grand plaisir que je vous invite à découvrir maintenant Matt, un blogueur techno  qui nous livre tous les jours ces billets sur coreight.com

Peux-tu te présenter ?

Bonjour tout le monde, vous pouvez m’appeler coreight, le pseudo que je traîne sur la toile depuis de nombreuses années et que j’ai donné à mon petit blog.

Passionné de technologie et d’internet depuis bien longtemps, je suis passé peu à peu de la lecture de nombreux blogs et sites spécialisés, aux partages via mon compte Twitter, jusqu’à ce que je me décide à créer un peu de contenu moi aussi via un blog personnel.

Ton ou tes blogs ?

Un seul, qui me suffit largement pour le moment : http://coreight.com

Ils parlent de quoi ces blogs ? Tu les alimentes depuis quand ?

Créé au mois de mars 2011, j’y écris des infos, astuces et réflexions sur le web et la technologie.

Toujours dans la bonne humeur, en ayant vraiment assez de l’atmosphère pesante des médias traditionnels… Le web apporte pour ça une vraie bouffée d’oxygène, que je m’efforce d’entretenir dans mes articles.

Un peu de développement personnel aussi, même si ce titre est un peu pompeux, au travers de ma rubrique « la motivation du lundi matin » où je jette quelques pensées à partir de citations et discours qui m’ont touché.

Enfin bref, le plus simple est d’aller y faire un tour 😉

Pourquoi utiliser un système de blog ? Qu’est que cela t’apporte ?

J’ai commencé par partager ce qui m’intéressait via les commentaires d’autres blogs et mon compte Twitter, mais je me suis rapidement senti à l’étroit.

Ayant en plus appris quelques rudiments de conception de sites (tout seul comme un grand 😉 ), j’ai rapidement voulu approfondir tout ça et faire quelques tests grandeur nature. Et jusqu’à présent je ne suis pas déçu, et je m’amuse vraiment bien !

J’utilise Drupal, ce qui est plutôt rare parmi les blogueurs, mais il me permet de personnaliser à l’extrême selon mes désirs… et de faire pas mal d’âneries aussi ! Mais c’est comme ça qu’on apprend, non ? 😀

Qu’est ce que tu aimeras dire de plus aux lecteurs de https://blogdebourgogne.wordpress.com ?

Jetez un œil à tout les blogs de la blogoliste, et… n’hésitez pas à vous lancer vous aussi !

En plus du plaisir du partage et de l’expression, vous rencontrerez une communauté passionné et passionnante, qui n’hésitera pas à vous soutenir et vous aider en cas de besoin.

On se dit donc à bientôt !

Advertisements

, , , ,

%d blogueurs aiment cette page :