Numéritocratie, place du blog et entreprises

C’est toujours avec plaisir sur je lis le blog de Claude Malaison et son dernier billet sur l’évolution du Yulbiz Montréal (Qui est encore blogueur d’affaires au Yulbiz ?) me fait penser à des tas de questions que nous nous sommes déjà posées en Bourgogne. Je vous conseille évidement de le lire car mon résumé ne lui fait pas honneur.

En bref, repose la question de la place du blog dans un contexte d’affaire, en lien avec la montée en puissance de tous les réseau sociaux que nous connaissons. Apparemment à Montréal, comme dans pas mal d’endroits, les blogueurs ont tendance à devenir minoritaires au milieu de tous les autres utilisateurs. Je ne sais pas si c’est un bien ou un mal mais je partage pas mal de point avec l’analyse du pragmatique Claude ! J’ai plusieurs fois écrit ici que le blog demeurent toujours une pièce maitresse de la « stratégie » 2.0 des entreprises. Cela ne remet pas en question l’importance de tout le reste mais nous force à construire sur des bases solides. Pour aller plus long, voici revenir la question de la gestion du dialogue et des commentaires. Pour reprendre une image de l’article et des commentaires, faire la conversation au café du commerce c’est toujours bien mais si on discute dans 20 cafés à la fois, ça risque d’être un vrai bordel🙂

Alors, on se pose aussi la question en Bourgogne ? On fait le point sur la place des blogs dans les stratégies d’entreprises ?

, , ,

