« On ne lâche rien » : 8 huit ans et fan de foot !

On le lâche rien !

Un blog est un support parfait pour faire partager sa passion, que l’on soit un professionnel ou un particulier. Apres les blogs sur la cuisine et celui de Girly Geek je vous propose de découvrir le blog d’un jeune passionné de foot, Sacha 8 ans et de son père Pascalhttp://www.onnelacherien.com

Comme quoi et en vrac : Facebook ne remplace pas tout, Internet n’est obligatoirement pas un monstre dangereux pour les enfants, les jeunes de maintenant ne sont pas plus stupides que ceux d’avant (ils sont différents et s’expriment différemment), un blog de jeune n’est pas uniquement des lignes en SMS, un couple parent/enfant ça marche pour aborder le numérique (donc les parents bougez vous!), etc.

Est-ce que tu peux nous dire qui tu es ?
Pascal : J’ai 39 ans, je suis le papa de Sacha, je suis technicien informatique. Pour résumer mes centres d’intérêts en deux mots je dirai : famille et voyages.
Sacha : J’ai 8 ans je suis en CE2 et ma passion c’est le football. Je joue dans l’équipe des débutants du DFCO.

Quel est le sujet de ton blog ? Pourquoi parler de ça ?
Pascal : Au grand désespoir de nombreuses personnes « onnelacherien.com » est un blog qui traite du Football. La particularité de celui-ci est qu’il le fait avec le regard d’un enfant de 8 ans.
Il mettra donc à l’honneur le foot amateur avec tous ses passionnés bénévoles, ses matchs, ses tournois, ses médailles, ses coupes… mais aussi le football professionnel avec ses stars qui font tant rêver les enfants.

Qu’est ce qui t’a amener à créer un blog ?
Pascal: Quand j’étais enfant, j’adorais le football. Avec le temps, et aussi à cause de la mauvaise image que peut parfois véhiculer ce sport, cette passion a disparue. Depuis que j’accompagne mon fils aux matchs, en regardant tous ces organisateurs, éducateurs et autres, sans qui le football ne serait rien, l’image que j’avais de ce sport s’est considérablement améliorée. Je me suis donc demandé comment apporter moi aussi ma pierre à cet édifice.
Je me suis dit qu’un blog pouvait être à la fois :

  • Un outil d’informations pratiques (permettant d’obtenir horaires, lieux de matchs, composition des équipes, analyse des matchs…)
  • Un lieu d’échange.
  • Un outil de communication qui pourrait permettre de ramener certaines brebis égarées du football, en mettant en lumière les cotés positifs de ce sport.

En pratique comment crées-tu un article (sujet, texte, photos) ?
Pascal : Il y a plusieurs types d’articles, les articles « People » traitant d’une personnalité rencontrée. Dans ce cas la photo a plus d’importance que le contenu de l’article. Il n’y aura d’ailleurs pas de scoop sur une personnalité dans ce blog. L’objectif de ce type d’article est surtout d’obtenir de l’audience.
Les articles que j’appellerai « d’information » pourront quand à eux traiter aussi bien d’un résultat de match que d’un illustre inconnu dévoué à ce sport (éducateur, vendeur de saucisse frites lors d’un tournoi, président de club…).

Est-ce que tu voudrais en faire ton métier plus tard ?
Sacha : Je compte prendre l’option sport étude quand j’irai au collège et après on verra bien. Si je peux vivre de ce sport, je le ferai sans hésiter.
Pascal : pour ma part, je n’ai plus aucun espoir de jouer dans une équipe pro mais travailler dans la communication ne me déplairait pas.

Rendez-vous sur http://www.onnelacherien.com !

, , ,

