Le Crédit Agricole à un autre regard …

Une petite nouvelle de notre (pas si) calme Bourgogne pour vous apprendre que la caisse régionale Champagne-Bourgogne vient d’ouvrir un blog qui se nomme « un autre regard« . Pas simple en se moment pour une banque d’ouvrir un espace de dialogue avec ses clients et toute personne intéressée par sa manière de fonctionner. Je me permets donc de leur tirer mon chapeau !

Je regrette juste que les auteurs soient si anonymes car nous ne pouvons connaitre que leur prénom et une espèce de caricature qui ne dit pas grand chose. Ils pourront peut être se différentier par leur style mais pour le moment, ils pourraient bien être une seule et même personne sans que les utilisateurs puissent le savoir … J’espère en tout cas, pour la cause du web 2.0, que leur statut est reconnu et valorisé dans l’entreprise. En effet, des salariés qui s’engagent sur cette voix de la relation client, ca n’a pas de prix !

Autre raison de fierté pour moi, les entreprises qui prêtent leurs compétences à cette action, i-com et dix-katre, qui montrent (encore une fois) que la Bourgogne est une terre de web ! non je ne suis pas chauvin, je constate juste 🙂

  1. #1 par Agathe le 26 mai 2010 - 13:52

    Pas mal, mais sur la colonne de droite, à la « rubrique » auteurs, les têtes ne sont pas cliquables et les images ne sont pas titrées non plus, ce qui fait qu’on n’obtient pas plus d’infos sur les auteurs avec cette rubrique… dommage.

  2. #2 par KT le 26 mai 2010 - 14:22

    Bonjour à tous,

    Et tout d’abord, merci de cet article, de vos compliments et de votre intérêt pour cette initiative !

    Puisque je suis concernée par la mise en œuvre de ce blog, je me permets de répondre succinctement à vos questions et observations :

    @ Grégory : je comprends ta remarque, sache cependant (ce que tu ne pouvais pas deviner) que le choix des avatars (ou photos) et pseudos (ou noms patronymiques) a été librement laissé à chaque collaborateur concerné.

    @ Agathe : oui effectivement, mais en fait… ça va « viendre » !!! Dans un proche avenir, il est prévu que les avatars deviennent cliquables et renvoient vers tous les articles de l’auteur concerné.

    Encore merci de vos suggestions et vive la Bourgogne « terre de web » 😉
    KT

  1. Le Crédit Agricole à un autre regard … « | Information Mining R&D
