Ma vie en photos

Décidément nous vivons une époque formidable ! Certains d’entre nous réfléchissent aux conséquences de l’Internet sur la liberté des individus, sur leur droit à une vie privée (privée de tout comme dirait Coluche). @nk_m, pardon Madame Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, organise un atelier sur le droit à l’oubli numérique.

Et pendant ce temps, du coté de Cambridge, les laboratoires de recherche de Microsoft fabriquent SenseCam, un petit appareil photo portatif qui va enregistrer votre vie en couleur ! Bon, enregistrer est peut être un mot un peu fort puisqu’il ne s’agit que de photographies prises de manière automatique. Vous pouvez lire le projet plus en détail sur l’article suivant.

Bien sur, le programme de recherche n’est pas destiné à fournir un appareil high tech à une bande de geeks un peu exhibitionnistes ! La motivation première est d’aider des patients ayant des problèmes de mémoire. Comme dans toute les questions technologiques, j’attends de voir ce que « les gens » vont pouvoir faire de tout ca.

Juste pour vous dire que ce n’est pas complètement nouveau quand même, je vous rappelle le programme lifeblog de Nokia qui a (avait?) pour but de construire un blog à partir des éléments de votre téléphone portable (SMS, photos, appel).

Alors ca vous tente ?

Grégory

,

%d blogueurs aiment cette page :