Blogonet : un nouveau Wikio… enfin, « plus proche des attentes des blogueurs »

J’ai le plaisir de vous annoncer la naissance de Blogonet !

Blogonet est un classement mensuel des blogs francophones qui (dixit Jean-Marie GALL sur son blog) se base sur « de nombreux critères pour garantir un résultat proche de la réalité, le nombre et la qualité des commentaires laissés par les internautes sur le blog de l’auteur, le nombre et la qualité des liens qui pointent vers le blog, les votes et commentaires postés par les membres Blogonet . Tous ces critères tiennent compte de l’interactivité avec le lecteur. En effet, l’intérêt des internautes vis à vis des articles publiés semble refléter au mieux la qualité et l’influence d’un blog« .

Pour toutes celles et ceux qui voudront tester et ajouter leur blog, ça se passe ici !

(Merci à Mael pour l’info)

,

  1. #1 par David le 18 mars 2009 - 15:06

    Encore un site qui prétend faire un classement des blogs mais avec des critères encore farfelus (un algorithme pas forcément au top, on l’a vu avec wikio, personne ne comprend rien à l’algo) et uniquement pour blogueurs qui aiment se regarder le nombril…
    Quand la course à « c’est moi qu’ai la plus grande » est lancée…

    PS : à voir le site, j’ai cru que j’étais sur wikio, il ne s’agit que d’un plagiat (ou presque). Affolant.

  2. #2 par pminguet le 19 mars 2009 - 19:31

    Tout à fait d’accord avec David. Ca me fait penser à la vieille TV (TF1, et autres) qui ne font que des palmares et classements (faut sire que çà ne coûte rien à faire).
    Quel est l’intérêt, on se croirait dans une cour de maternelle…. je précise ou tout le monde a compris.
    En gros « mon blog est mieux classé que le tiens »…. tralalère

  3. #3 par Karine le 23 mars 2009 - 14:17

    Ah non les garçons, je ne suis pas d’accord avec vous : c’est pas une question de concours, mais de référencement !
    ;-D

  4. #4 par Grégory le 23 mars 2009 - 22:03

    Bonjour,

    Je viens de jeter un oeil sur le site en question et je trouve les articles cités plutôt bizarres. Un certain nombre n’ont pas de vote, ni de commentaire…

    Pour revenir au site, ce classement est entre un concours et un référencement puisque ce sont les votes des internautes qui produisent le classement. C’est ce qui se cache derrière les termes de « qualité » que l’on rencontre dans la description. Évidement les blogs qui ne donnent pas la possibilité de voter pour eux (avec le bouton) par exemple ne sont pas classés.

    Quand au fond de l’affaire, j’imagine que puisque tous les sites internet regardent leur statistiques, il faut bien que les blogs se classent entre eux. Il serait peut être plus simple que toutes les stat soient publiques finalement. Cela rendrait les choses plus simples (fréquentation + taux de rebond ca pose les choses non ?). Nous avons peut être tous besoin de « quantification » de notre « popularité numérique ». D’ailleurs il se passe un peu la même chose sur Twitter entre la course au follower et le développement des « monnaies » virtuelles. Mais c’est une autre histoire …

    Grégory

