Comment rejoindre « 3B.0 », le groupe des blogueurs de Bourgogne ?

La question se pose de façon lancinante, ces derniers jours, notamment dans les échanges de commentaires sur notre blog.

Comment rejoindre le groupe des blogueurs de Bourgogne (alias 3B.0 pour les intimes), nous demandez-vous ?

Très honnêtement, le groupe s’est initialement constitué de manière informelle, essentiellement par le bouche-à-oreille, et on ne peut pas dire qu’il y ait de procédure particulière de « sélection » ! En tous cas, nous ne nous sommes pas posé la question en ces termes. Peut-être est-il temps de le faire ?…

Comme le disait Laure récemment, il suffit de bloguer en Bourgogne, ou à propos de la Bourgogne, et de partager le contenu de la 1ère note déposée sur ce blog, pour avoir vocation à nous rejoindre. Votre blog peut être personnel ou professionnel, peu importe ! La richesse est dans la diversité…

Alors à tous ceux qui voudraient partager notre enthousiasme, j’ai envie de dire (les 3B.0, n’hésitez pas à compléter ou contredire mon propos en commentant cette note)  :

1. Bienvenue ! Nous sommes ravis d’accueillir de petits nouveaux.

2. Suivez le groupe des blogueurs de Bourgogne sur Facebook pour vous tenir au courant des RDV. Nous avons pour habitude de nous retrouver régulièrement (une fois par mois ou une fois tous les deux mois) dans un café de Dijon… ou d’ailleurs ! (Tiens au fait, on devait pas faire notre rentrée à Chablis ?…)

3. Faites-nous connaître votre blog (par exemple grâce aux commentaires).

4. Participez à l’un de ces RDV (il est vrai que pour ceux qui n’habitent pas en Bourgogne, c’est plus compliqué : à voir au cas par cas, je pense)… le reste suivra « naturellement » !

Alors… à bientôt !

PS : précision sur l’origine de « 3B.0 » : « 3B » comme « Blog des Blogueurs de Bourgogne » et « .0 » comme… « web 2.0 » ! Oui, au final, ça fait un peu nom de « boys band », on sait… ;-DDD

  1. #1 par David le 9 octobre 2008 - 11:45

    Bonjour,

    si j’ai bien tout compris, je crois que je vais vous rejoindre😉
    Amicalement.

  2. #2 par David le 9 octobre 2008 - 13:02

    Hey hey, le boys band bourguignon😉

  3. #3 par David le 9 octobre 2008 - 16:38

    Euh, qui utilise mon pseudo pour écrire des messages ?

  4. #4 par David le 9 octobre 2008 - 19:55

    Euh, personne -_-‘

  5. #5 par karinetoussaint le 9 octobre 2008 - 20:12

    Bataille de David en ligne ?…
    ;-D

  6. #6 par Pascal Minguet le 9 octobre 2008 - 21:34

    Et puis c’est la Bourgogne au sens large et nous accueillons volontiers les frontaliers comme les francs-comtois ou autres. Et puis nos blogguers de Bourgogne partis dans d’autres régions restent aussi.
    Oui commencez par le groupe facebook, commentez et contribuez. Il faut que tout celà reste convivial… oui on avait parlé de Chablis/Auxerre…
    Je trouve important que l’on reste dans un collectif, c’est une organisation très 2.0 où l’on trouve ce qu’on y apporte. C’est çà la richesse.

  7. #7 par Catherine le 10 octobre 2008 - 5:54

    Je blogue de et sur la Bourgogne (mais pas que….) Par contre rien de technique (autodidacte) ni de professionnel (retraitée) dans ma démarche uniquement partager des photos. Pour ce qui est d’être passionnée par le web et les blogs c’est le cas.
    Je vais suivre le conseil de Pascal et aller faire un tour sur facebook (là je n’ai pas encore sauté le pas :))

  8. #8 par laure dessaux le 10 octobre 2008 - 8:17

    Oui ! Comme le dit Pascal, c’est vraiment la Bourgogne au sens large ! On est loin d’être sectaires😀
    Ce petit collectif s’enrichit de personnalités vraiment riches et intéressantes qui donnent une vraie couleur à nos échanges, à ce blog et à nos apéros🙂

  9. #9 par Isa le 7 novembre 2008 - 9:51

    Et surtout, venez au barcamp du 15 novembre http://www.barcampdijon.org.

    Blogueurs bourguignons, on compte sur vous pour un atelier spécial bloging en bourgogne !!!

  10. #10 par karinetoussaint le 12 novembre 2008 - 22:40

    Isa, tu as vu qu’avec Laure, on t’obéit au doigt et à l’oeil ?…
    ;-D

  11. #11 par Jean-Marie le 25 novembre 2008 - 18:38

    Hello Blogeurs de Bourgogne,

    Une très belle initiative, que je m’empresse d’ajouter dans ma longue liste de flux😉

    Petites questions comment ça en passant, est-il prévu une association ou une structure ? Y’a t-il des réunions (hors dijon ;-)), des animations de conférences, salons etc… bref des actions d’évangélisations ?

    Je blog très légèrement a propos des univers virtuels et je le fait de bourgogne😉.

    Y’a t-il des personnes qui vont au web 08 le 9/10 décembre 2008 à Paris ? Cela serait sympa de s’y rencontrer ?

    Bon courage aux initiateurs. et longue vie 3B.0

    Jean-Marie

  12. #12 par karinetoussaint le 28 novembre 2008 - 13:11

    Bonjour Jean-Marie,
    Merci de votre commentaire et bienvenue parmi leslecteurs du blog des blogueurs de Bourgogne !
    Pour l’instant, nos rencontres sont informelles et nous ne sommes pas constitués en association, mais c’est un point qui pourra évoluer si nous en ressentons le besoin.
    Il nous arrive de nous retrouver hors de Dijon, nous avions même envisagé un RDV hors Côte-d’Or (!), à Auxerre (pour les vendanges 08), pour l’instant l’occasion ne s’est pas présentée à part une sympathique sortie à Jouhe (Jura), dans le village de Pascal, où nous avions été accueillis omme des coqs en pâte !
    Notre dernière réunion s’est tenue sur le salon Entreprissimo, à Dijon (voir photo et note du 28/11/08 sur ce blog).
    Pour ma part, je ne pourrai malheuureusement pas être au Web 08 cette année, mais je crois que Laure y va : Laure, me trompé-je ?…
    Bien cordialement

  1. Un mini focus sur nos stats suite à l’ITW de France3 Bourgogne Franche-Comté «
