On a raté le « blog day » !

Pour cause de cerveau ramolli par les vacances (pour répondre avec beaucoup de retard à Pascal, moi, ça a été « déconnexion totale de mon blog » pendant mes congés), je me remets tardivement dans ma veille internet/blogosphère.

Et voilà qu’horreur, malheur, enfer et damnation ! Je découvre qu’on a raté la journée des blogs (c’était hier 31 août).

Heureusement, Grégory avait anticipé grâce à sa note du 30 août… (quel talent !)

Bon, ben il ne me reste plus qu’à vous proposer une séance de rattrapage : quels sont les blogs que vous avez envie de nous faire découvrir à l’occasion du « blog day » ?

Moi, je vais « copiner » en vous livrant l’adresse de 2 blogs de mes amis Facebook :

  1. #1 par gmaubon le 1 septembre 2008 - 13:37

    Et oui, j’avais tout prévu le 30 aout, je suis la souris fureteuse du BlogNet … Non, pour être franc je suis passé complètement à coté du jour des blog …

    En attendant je vous propose :
    – « Nouvelle Donne RH » (http://alaingavand.typepad.com/nouvelle_donne/) : le blog de Alain Gavand consultant
    – Le classique « ConseilMarketing.fr » (http://www.conseilsmarketing.fr/)
    – et enfin « Kindalab, le blog » (http://frenchblog.kindalab.com/) pour refaire le web (et oui!)

  2. #2 par Pascal le 1 septembre 2008 - 17:50

    Ben moi ca ne me dérange pas, bien au contraire.
    Avec la journée des grand-mères, des chats, des gaucher et toute ces journées à la con. (oui je l’ai écrit). Alors moi c’est blog tous les jours, mais je ne le crie pas trop fort, on va finir par nous taxer… si si si
    Bon alors on se fait quand le Pain, vin, fromage ?

  3. #3 par karinetoussaint le 2 septembre 2008 - 23:31

    La rentrée à peine commencée, Xavier (encore lui !) est déjà en train de pomper !
    Siiiiiiiiiii, Xavier, je t’ai vu : http://b-r-ent.com/news/le-blogday-est-passe-mais-je-vous-donne-quand-meme-5-sites
    ;-DDD

  4. #4 par karinetoussaint le 2 septembre 2008 - 23:34

    @ Greg : très bonne idée le blog RH d’Alain Gavand, je le lis aussi avec plaisir
    @ Pascal : normalement, si je ne me trompe pas, les dates sont chaque année fixées par le BTS tourisme (organisateur), faudrait que je me renseigne.

  5. #5 par Agathe le 3 septembre 2008 - 10:43

    Personnellement, je rejoins un peu Pascal : un très grand nombre d’internautes bloguent chaque jour et font découvrir leurs trouvailles à leurs amis à tout instant, alors à quoi peut bien servir un Blog Day ? Sensibiliser les français aux blogs ? Ils sont déjà parmi les plus grands blogueurs du monde, parait-il (grands au sens de nombreux). Faire partager ses blogs préférés ? On le fait tous les jours ou presque. Bref, une journée qui me semble inutile. ce n’est peut-être pas pour rien qu’elle est passée presque inaperçue (à part pour l’oeil acéré de Grégory, évidemment😉 )

