Et pendant ce temps là… décrêts et lois

La période estivale, et notamment les deux semaines qui précèdent le 14 juillet, c’est le moment idéal pour annoncer les hausses (gaz, électricité…) mais surtout de faire voter des décrêts et des lois qui passeront comme une lettre à la Poste, puisque les médias sont en équipe réduite, c’est la grille d’été et puis il y a Le Disque, de la première dame qui occupe tous les crénaux.
Bon tout çà pour mettre deux points en avant :

– le Club Sénat qui veut taxer les micro-revenus des internautes … amis blogueurs gare à vous si vous êtes bons. . .  http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/actualite/club-senat-veut-taxer-a-la-source-les-micro-revenus-du-net.shtml Il est certains qu’une telle mesure va aider à réduire la fracture numérique . . .
– et nous qui avons beaucoup débatu sur l’identité numérique et sur les traces, là c’est tout simplement un fichier qui va rescencer tous les élus, responsables d’associations et autres… jusque là rien d’alarmant, mais il y a des champs comme : séxualité, séropositivité…. là, c’est grave, moi je vais ressortir un triangle rose si çà continue. Le fichier porte le doux nom d’Edvige et remplace Ardoise… Et la CNIL qui demande tout bonnement qu’on ne fiche avant 13 ans… non vous ne rêver pas.

http://tmhc.blogspirit.com/archive/2008/07/09/a-quand-le-triangle-rose.html
http://tmhc.blogspirit.com/archive/2008/07/10/appel-a-mobilisation-contre-edvige.html
http://pushs.wordpress.com/2008/07/10/edvige-is-watching-you/
et l’ensemble sur Wikio : http://www.wikio.fr/search/edvige 

Peu de média en ont parlé… trop occupés sans doute.

, , ,

  1. #1 par temps le 11 juillet 2008 - 9:47

    Les temps sont sombres quand des lois étrangères à notre constitutions, à l’esprit des philosophes du siècle des lumières qui nous unit depuis 1793 deviennent supérieurs aux lois Françaises. Pour nous la seule richesse d’une Nation, c’est l’homme, l’homme bien nourrit, bien soigné, l’homme cultivé. pour l’Europe l’argent fait avancer le monde et peut acheter des choses inaliénables comme la dignité humaine jusqu’à nos réserves d’eau potable calées par des barrages EDF
    Alors les effets ce font sentir de toutes parts, ce qui pour nous est un sophisme une folie est déclaré loi par l’Europe. Un rappel des sophismes énoncés par Port Royal :

    cordialement

  2. #2 par Pascal le 12 juillet 2008 - 5:47

    La pétition contre Edvige http://nonaedvige.ras.eu.org/

  3. #3 par lauredessaux le 12 juillet 2008 - 14:13

    merci Pascal pour cette info ! où va-t-on…
    dans un pays qui parle sans cesse de liberté et d’égalité, on voit que l’on est de plus en plus surveillés au nom d’une volonté de « sécurité » plus psychologique qu’autre chose. Privés de liberté car surveillés et privés d’égalité puisque nos modes de vie, nos comportements de consommateurs, nos affinités culturelles et religieuses (etc…) seront désormais susceptibles d’êtres fichés… protection de la « vie privée » ? qu’est-ce que cela veut dire réellement de nos jours ?
    …ouf, on est épargné avant 13 ans ! quel soulagement !

%d blogueurs aiment cette page :