Ca agace, voir plus

Je veux parler de certaines habitudes ou travers des sites Internet.
C’est l’étude originale, publiée par SDL Tridion, qui va me servir de base.
Les 5 frustrations des internautes aujourd’hui : 
5e : la Demande d’informations personnelles. 49% des personnes interrogées trouve cette attitude impudique et gênante. Pourquoi devoir remplir l’histoire de sa vie pour obtenir une réponse dans certaines entreprises?

4e : L’obligation de télécharger des plugs-in pour lire une vidéo ou un document sur un site arrivé à la 4e place et ennuie profondément 50% des sondés.

3e : le back qui tue. Revenir en arrière et perdre toutes ses informations est un cauchemar, du coup, 53% des personnes interrogées passent à autre chose.

2e : les intros interminables. De plus en plus de sites affichent en effet une pub géante avant de pouvoir accéder à leurs home-pages. Et souvent, il est  bien difficile de la ‘skipper’. Ces pubs agacent 56% des sondés.

La première place : les pop-up

Et vous ?
Moi je suis assez d’accord vaec les 5 points, l’ordre je ne suis pas certain.

, ,

  1. #1 par karinetoussaint le 29 juin 2008 - 21:57

    Euh, j’ai pas compris le n°3 : comment ça, perdre ses infos ?

  2. #2 par Pascal le 30 juin 2008 - 5:37

    Pour le 3e point, tu saisis longuement des données, sélectionne des produits… puis tu veux vérifier quelque choses et tu fais ‘flêche arrière’ et toutes tes données ont disparues et tu n’as plus qu’à recommencer…. par exemple sur le site voyagesncf….
    Hé oui

  3. #3 par Agathe le 30 juin 2008 - 14:52

    Je suis assez d’accord avec les points développés dans cette étude. Pour moi, les deux points qui m’agacent le plus sont, ex-aequo : les intros interminables et l’ajout obligatoire de plug-in pour lire une video ou autre.

  4. #4 par karinetoussaint le 1 juillet 2008 - 9:21

    @ Pascal : ah oui je vois bien le truc… Bon, ben moi c’est ça que je classe en n°1 !
    Et en n°2, la demande d’infos persos (comme sur le site vers lequel Laure nous a orientés l’autre soir, pendant la réunion « réputation numérique » : on a l’impression de remplir un questionnaire d’immigration aux USA avant de pouvoir accéder aux données !!!)

  5. #5 par j¤y le 1 juillet 2008 - 15:06

    La pire des choses pour moi : les sites dont la musique se déclenche sans le demander…

    Même sur myspace je trouve ça irritant et indéfendable …

  6. #6 par lauredessaux le 2 juillet 2008 - 8:57

    pour c’est la demande d’infos perso qui se place en premier ! je pense que les gens prennent l’habitude maintenant de remplir des formulaires, mais ils le font toujours avec rebus, ce qui est compréhensible. Mais bon, on ne va pas en s’améliorant…

