Bôôô…

Les blogueurs de Bourgogne savent depuis longtemps que je suis amoureuse… de mon iPhone !

iPhone KT

Evidemment, vous vous doutez bien que je guettais avec impatience, ces derniers jours, sur les blogs et dans les médias, toutes les rumeurs/informations/vagues éléments de nouveautés que je pouvais recueillir concernant l’iPhone 2 (c’est-à-dire le nouvel iPhone), annoncé à grands renforts de buzz et présuppositions dans la blogosphère.

Depuis ce soir, Steve Jobs a mis fin à ce suspens insoutenable et présenté, lors de la WWDC 2008, « son » nouveau bébé.

Apparemment, un look toujours aussi réussi, beaucoup de nouvelles fonctionnalités mais… je suis déçue ! Si j’ai bien compris, toujours pas de vidéo en vue. Tant pis, pour le vidéo-moblogging, j’attendrai une version plus aboutie !

Info officielles sur l’iPhone 3G (attention, page parfois un peu lente à charger)

, ,

  1. #1 par Agathe le 10 juin 2008 - 11:47

    Et bien, Karine, ce n’est pas avec de genre d’articles que Grégory va arrêter… 😉

  2. #2 par karinetoussaint le 10 juin 2008 - 11:59

    Oui mais de toute façon, je ne croyais plus aux miracles depuis longtemps !
    ;-D

  3. #3 par Martius le 10 juin 2008 - 15:14

    Il faut encore attendre la troisième génération, on y arrivera peut-être. J’ai l’impression que ça devient une coutume chez Apple 🙂

  4. #4 par karinetoussaint le 10 juin 2008 - 15:29

    Effectivement Martius ! Et c’est même déroutant quand on voit par ailleurs leur inventivité.
    En tous cas c’est vraiment dommage, la vidéo -et, dans une moindre mesure, les MMS- sont deux des applications que me manquent le plus !
    En revanche, bien pour le 3G (edge est parfois lent) et le GPS (mais l’application « plans » était déjà un bon début).
    J’attends de voir « en direct live », après le 11 juillet, ce que valent les autres nouveautés.

  5. #5 par Grégory le 10 juin 2008 - 20:14

    Salut à tous,

    Non je ne me moque pas 😉 Je suis vraiment intéressé par l’objet en lui-même car il est pour moi un pas supplémentaire vers la vrai mobilité. Je n’aime simplement pas la politique de Apple qui consiste à enfermer ses utilisateurs dans ses propres « standards ».

    Maintenant, je me demande se que sera le futur terminal mobile, entre le Iphone et eee PC d’ASUS.

  6. #6 par Pascal le 11 juin 2008 - 6:31

    Tiens c’est le « café geek », c’est amusant à observer et encore une fois chapeau bas à Apple qui sait créer le buzz. A lire les blog de nanoblogosphère on pourrait croire que c’est une information majeure, voir LA Sortie de la décennie. En fait, c’est un produit, certes innovant,
    Apple nous a, depuis le retour de Steeve Jobs, habitué à çà. Mais ce qui est le plus dommage dans l’affaire c’est que les autres marques ne vont reprendre que le côté look et design sans reprendre les interface et usages toujours intéressants.

    Bon en décryptant, et pour rejoindre Grégory, Apple est devenue et reste la marque des branchés (je sais on dit geeks, je déteste ces mots branchouilles), des bobos (tient on en parle plus trop de ceux là), de ceux qui ont les moyens et doivent « s’affirmer » avec la dernière nouveauté (geeek = j’ai le dernier gadget hors de prix, donc j’existe… c’est la même chose que certains ados qui ont la dernière paire de Nike hors de prix… donc… Karine c’est très exagéré et ce n’est pas pour toi, encore une fois que personne n’y voit une attaque perso, c’est le fil rouge poursuivi par Apple en marketing, ce qui n’enlève rien à l’innovation et à la qualité de leurs produits). Là chapeau bas Apple.
    Après pour les standards, c’est çà qui me gêne le plus. Mais c’est une longue longue histoire, Apple/Microsoft ou le pacte secrêt (c’est un jour le bouquin qui va sortir…)
    On pourrait aussi se retourner vers tous les autres « constructeurs » (entre guillements car ce ne sont que des assembleurs qui prennent le dernier processeur en date adapté dès l’origine pour l’OS du géant de Seattle et nous sortent tous le même produit, toujours aussi peu convivial, sans aucune innovation et pas sexy du tout et avec une interface digne des années dynosaures)
    Grand débat à venir : comment le géant de Seattle a mis, sous prétexte d’ouverture et de standards de faits, l’informatique et le numérique planétaire dans une ornière depuis 20 ans. Bon on aperçoit une sortie possible mais je pense que les nouveautés viendront de l’Asie et de l’Inde. Il est temps je n’en peux plus du Démarrer Arrêter… et du ALT CRTL DEL
    Allez Karine, envoie moi vite un message by iPhone.
    Excellente journée à tous

    PS : je suis très heureux de voir que BdB reprend et que nous pouvons lancer des débats…. ‘n’en déplaise à celui qui nous traite d’égocentriques, moi j’assume sans problème.

  7. #7 par karinetoussaint le 11 juin 2008 - 9:51

    Ah, Greg et Pascal, je n’en attendais pas moins de vous !
    Tout à fait OK avec vous sur de nombreux points.
    C’est incroyable comme Apple sait utiliser le « teasing » et le « buzz » pour faire parler de ses produits ! Ils ont tout compris du pouvoir de prescription de la blogosphère notamment (attention, voilà que je vais re-déraper sur le sujet des blogs et de l’entreprise, ouch, on a eu chaud mais c’était limite !!!)
    Lundi soir, après le discours de Steeve Jobs, l’info passait en boucle sur les chaînes d’info, comme si effectivement c’était capital pour l’avenir du monde (même moi qui suis accro, je me suis dit que c’était un peu too much, c’est vous dire)
    Bon, dans tous les cas, l’iPhone 3G ne répond pas suffisamment à mes attentes pour que j’investisse à nouveau : je confirme que j’attendrai la vidéo !

  8. #8 par eric nicolier le 17 juin 2008 - 7:08

    Pascal, non non non, Apple n’est pas que la marque des branchés et des geek comme on veut trop souvent l’enfermer…

    Et si Apple était juste la marque de ceux qui n’ont pas besoin d’antivirus sur leur ordi, qui n’ont pas besoin de réinstaller leur système plusieurs fois par an (bonjour Windows), etc, etc…

    Je sais je ne suis pas très partial avec Apple… je cumule cette année 21 ans de vie commune avec la marque à la pomme… Bref 21 ans sans virus !!! Je répète car la nouvelle semble inouie… oui 21 ans sans virus !!! 😉

  9. #9 par karinetoussaint le 18 juin 2008 - 22:33

    Oh Eric, je voudrais bien défendre Apple avec toi mais dans l’iPhone, il faut bien reconnaître qu’il y a un côté « branchouille » qu’à titre personnel, j’assume intégralement (même si c’est le « Papa Noël » qui m’en a fait cadeau : ce n’était pas un achat auquel j’aurais spontanément succombé, notamment en raison du prix élevé).
    J’adore l’objet, le design, la façon ludique de s’en servir, mais par comparaison avec mon précédent smartphone (un Qtek qui a très bien résisté pendant 2 ans 1/2 et qui a eu la bonne idée de donner des signes de faiblesse en décembre), rien de révolutionnaire dans les applications proposées ! Si ce n’est le fait de pouvoir désormais me balader avec ma musique (je dois reconnaître que c’est très agréable, notamment dans le train)
    Bref, à chacun ses petits plaisirs… n’est-ce pas ?

