Quand Internet et éducation vont dans le bon sens

Un grand bravo à Chritel


Ca se passe tout près, en Saône et Loire, où Christel Membrey, prof de français et membre de Blog de Bourgogne https://blogdebourgogne.wordpress.com/ , a intégré le Web dans son enseignement. Le blog « on ne naît pas Internaute, on le devient » retrace ses travaux.
La promesse du blog Cicla71 : « 
Ecrit par des collégiens et leur professeur, Mme Membrey, il est consacré à l’étude et à la découverte du média internet. Un blog où nous partageons la conviction citoyenne, qu’apprendre à utiliser les services de la Toile mais aussi savoir s’y exprimer est essentiel dans un monde où Internet devient chaque jour plus présent. » http://cicla71.typepad.com/cicla71

 

Regardez ce blog, vous saurez alors pourquoi Christel, sa classe et son blog viennent de passer sur France5 – Curiosphère  http://www.curiosphere.tv/video-documentaire/17-education-aux-medias/106064-reportage-bien-utiliser-les-outils-a-disposition-sur-internet#  et de recevoir un prix coup de coeur du jury, au festival de Romans. http://cicla71.typepad.com/cicla71/2008/04/le-cicla71-rcom.html

 

PS : les blogueurs de Bourgogne vont se réunir à la bibliothèque de Jouhe le 15 mai à 18h30. Alors si vous avez un blog, dites le moi et venez participer à cette rencontre.

 

Curiosphère  http://www.curiosphere.tv – une mine d’outils pédagogiques

, ,

  1. #1 par karinetoussaint le 13 mai 2008 - 0:22

    Bravo Christel !
    Mais on le savait bien que tu n’allais pas revenir les mains vides…
    ;-DDD

  2. #2 par Christelle Membrey le 14 mai 2008 - 19:34

    Bonsoir et merci pour cet article qui nous laisse mes léèves et moi un peu sans voix. Oui, nous sommes très contents … Et nous avons encore beaucoup à apprendre : vos astuces et vos conseils sont les bienvenus !

%d blogueurs aiment cette page :